Livre d'or

Par buy michael
kors uk

Good articles

Livre d'or

Statistiques

18 membres inscrits

Dernier membre:
klok

Plus de stats

Newsletter


Archives

Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

En ligne
2 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 2
 
Rss Interview de Marc Simonetti
Depuis la sortie en France du livre "Le nom du vent", les superlatifs n'ont pas cessé de pleuvoir. Mais, si le génie de Patrick Rothfuss en est grandement responsable, il est une personne au talent immense que le monde entier a jalousé sans forcément la connaître : Marc Simonetti.

Celui à qui on doit la magnifique couverture de la version française (et brésilienne!) du premier épisode de la trilogie s'est gentiment prêté à une interview que voici.


Marc Simonetti bonjour!

M.S. : Bonjour!


Tout d'abord pouvez-vous vous présenter brièvement pour nos lecteurs ? (Votre âge, où vous vivez , votre parcours en tant qu'artiste)

M.S. : Alors, je m'appelle Marc Simonetti, j'ai 32 ans, et j'habite à Annecy. Je travaille chez moi sur des couvertures et des illustrations de livres, des dessins de recherche pour le jeu vidéo et le cinéma, ainsi que pour la publicité.


Racontez-nous de votre point de vue comment est née la couverture de "Le nom du vent" .

M.S. : La couverture du nom du vent est née assez facilement. Je travaille assez régulièrement pour Bragelonne, et David Oghia, m'a appelé pour me proposer le projet. J'ai donc accepté tout de suite, et j'ai fait la couverture dans la foulée.
Au niveau du temps passé dessus, je ne saurais pas précisément dire combien de temps, mais je dirais entre 2 et 4 jours...Corrections comprises!


Avez-vous lu le livre ? Avant de réaliser la couverture ? En avez-vous choisi totalement les éléments qui la composent ?

M.S. : J'ai lu plusieurs fois le livre, malheureusement le délai ne me permettait pas de le lire avant de réaliser la couverture, mais David m'a très bien briefé et avait une idée bien précise de ce qu'il voulait, comme Stéphane Marsan d'ailleurs. Ils m'ont donc très bien guidé (notamment sur le ton de la couverture et sa composition, mais également vers la fin sur la saison de l'automne qui colle beaucoup mieux au livre).
Je dois avouer que n'ayant pas eu le temps de lire le livre avant, j'appréhendais un peu la fidélité de la couverture vis à vis de celui-ci, mais Stéphane et David m'ont vraiment fait aller dans la bonne direction, avec beaucoup de respect pour le livre.


Est-ce que Bragelonne vous a recontacté pour la suivante ?

M.S. : Je n'en sais malheureusement pas plus sur l'avancée de l'écriture du deuxième tome et sur sa traduction. Bragelonne me contactera alors, si ils souhaitent me voir poursuivre (ce que je ferai avec un grand plaisir).


Si vous étiez un personnage de ce premier tome, lequel serait-ce ?

M.S. : Kilvin l'artificier, je pense. Un personnage honnête, un peu bourru mais qui aime son travail et essaie de bien le faire, dans une certaine éthique...


Quel genre de livre lisez-vous habituellement ? Quel est votre livre préféré ?

M.S. : Je lis énormément de livres, en SF, fantasy, fantastiques, et quelque fois des policiers ou de la littérature plus générale. Je n'ai pas à proprement parler de livre préféré, mais j'aime beaucoup "le cycle des épées" de Fritz Leiber, les premiers "Dune" de Herbert, "L'écorcheur" de Neal Asher, "Les scarifiés" de China Miéville, et plus récemment "le nom
du vent", mais aussi "Gagner la guerre" de Jaworski...


Et sinon, y'a pas que le dessin dans la vie, à part ça ?

M.S. : Malheureusement sorti du dessin et des livres, je ne fais pas grand chose, étant donné que cela prend le gros de mon temps. Mais il m'arrive de faire du roller autour du lac d'Annecy ou de sortir au cinéma, ou voir des amis, rien de bien exceptionnel :)


Quelle est votre citation préférée ?

M.S. : "Souris, demain sera pire" extension de la loi de Murphy, ou peut être "Boire un petit cou c'est agréable" dans "Carpe Jugulum" de Terry Pratchett.


Et pour ne pas vous retenir trop longtemps, je vous laisse le mot de la fin :

M.S. : Bonne année 2010 et tous mes voeux de bonheur!


 
 
Note: Aucune note
(0 note)
Ecrit par: fearsome, Le: 10/01/10